Contact: +33 (0)5 33 48 54 65 - contact@simbals.com

Équipe.

 

Simbals est une entreprise innovante fondée après 6 années de recherche collaborative, de conception et d’expérimentation par 4 chercheurs du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique – CNRS) experts en traitement du signal audio et en algorithmique des structures de données.

Matthias Robine

Chercheur senior fondateur et directeur produit

Associé – Maître de Conférences à l’Université de Bordeaux, Docteur en informatique musicale, il est l’auteur de nombreuses publications dans des conférences et revues internationales de référence. Artisan du transfert technologique dans Simbals, il met à disposition de l’industrie les applications les plus innovantes issues du monde de la recherche. Fondateur de l’entreprise, Matthias Robine conçoit les produits de Simbals, faisant l’interface entre les besoins du marché et les technologies innovantes de l’entreprise, au service des acteurs de la musique numérique.

Pierre Hanna

Chercheur senior fondateur et directeur R&D

Associé – Maître de Conférences à l’Université de Bordeaux, spécialiste du traitement du signal sonore et musical. Il a mis au point de nombreux algorithmes d’analyse du signal audio publiés dans les meilleures revues scientifiques internationales. Il a été coordinateur de projets de recherche avec des budgets significatifs. Son expertise permet de mieux appréhender le développement des différents produits audio et musicaux. Fondateur de l’entreprise, garant du profil innovant de la société, Pierre Hanna en est le directeur R&D.

Pascal Ferraro

Chercheur senior fondateur, président et ingénieur R&D

Associé – Maître de Conférences à l’Université de Bordeaux, spécialiste de l’algorithmique des structures de données arborescentes. Sa formation d’ingénieur en informatique (ENSEEIHT) l’a amené à participer aux développements de nombreux logiciels très utilisés dans le domaine de la bioinformatique et de la visualisation de données arborescentes, fonctionnant sur plusieurs types de plateformes et basés sur différents types de langages de programmation (C, C++, Python). Fondateur et président de l’entreprise, Pascal Ferraro suit les programmes ambitieux de l’innovation de Simbals.

Florian Iragne

Directeur Technique

Docteur en Informatique – Spécialiste en conception et développement de plateformes Web et application natives. Son expérience au contact des clients et des utilisateurs lui permet d’établir des passerelles avec la recherche, en proposant des applications et services de qualité intégrant les dernières innovations de l’entreprise.

Benjamin Martin

Ingénieur R&D

Ingénieur puis Docteur en Informatique – Spécialiste en méthodes algorithmiques appliquées à l’analyse musicale. Son expérience en prototypage de systèmes complexes, en développement de logiciels audio-numériques et ses connaissances musicales lui permettent de travailler sur les prototypes, le développement et la maintenance des produits innovants de l’entreprise.

Back to Top